Infos pratiques & FAQ

Les jeux proposés par ENIGMA Strasbourg sont des jeux de piste au centre-ville de Strasbourg.

Un set de matériel de jeu vous est confié au départ. Prévoyez une caution de 30€ qui vous sera restituée à l’arrivée.

Tout se déroule au cœur du centre-ville. Le point de départ est à la place d’Austerlitz.

Comptez 2h à 3h et parcourez environ 3km pour arriver au bout d’une quête.

Accessibles aux familles, aux amis et aux autres. La difficulté des énigmes est peu adaptée aux enfants mais ils pourront évidemment accompagner et contribuer à la réflexion. L’ensemble des parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un groupe composé de 3 à 5 personnes est l’idéal pour profiter pleinement du jeu. À partir de 6 personnes, un set de matériel supplémentaire est mis à disposition, sous réserve de disponibilité. Vous êtes 6 ou plus, vous pouvez alors former plusieurs groupes et vous pourrez choisir de jouer en compétition. Réservez pour être sûr d’avoir 2 ou 3 sets de matériel.

  • Je n’ai pas de smartphone, est-ce que je peux jouer ?

Oui, et même si vous en avez un, il est vivement recommandé de ne pas s’en servir !

  • Je n’ai pas de téléphone du tout !

Un téléphone sera tout de même utile pour rester en contact avec nous si la difficulté des énigmes est trop grande ou si vous vous perdez dans la ville. Vous pourrez toutefois vous aventurer sans téléphone, il faudra alors faire un sans faute sans assistance !

  • Je ne suis pas strasbourgeois, est-ce que je vais m’en sortir ?

Bien-sûr, les visiteurs de Strasbourg sont évidemment les bienvenus. Avec les jeux ENIGMA Strasbourg, vous faites une véritable visite guidée où vous êtes les acteurs de votre visite.
Vous aurez un plan de la ville. Certaines épreuves peuvent toutefois être plus difficiles que pour les strasbourgeois mais un système d’indices permettra aux personnes qui connaissent peu la ville de progresser sans problème.